14 OCTOBRE :
FASHION TECH WEEK - BIARRITZ
 
Pour la troisième année, dans le cadre des activités de la CHAIRE BALI, l'ESTIA organise l'édition Nouvelle-Aquitaine de la FASHION TECH WEEK et revient sur Biarritz après une édition bordelaise en 2019.
Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, nous aurons plaisir à partager nos convictions et actions pour une mode circulaire, raisonnée et rapprochée. 
 
Les conditions d'accueil nous limitent à 120 participants - l'inscription est obligatoire
 
 
10H30 :  LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA CHAIRE BALI
 
 
# 1 Pour produire au plus juste,  le bon produit.
-
 
Par Anne Masanet, Directrice développement PETIT BATEAU
 
#2 Pour définir un indice d'éco-conception par famille de produit.
 
Par Gauthier Bedek,
Directeur innovation Groupe ERAM
 
#3 Pour une circularité massive et durable : réinventer la collecte.
 
Par Damien Saumureau, Directeur innovation DECATHLON-NABAIJI
 
 
 
#4 Pour doter l'industrie d'outils de pilotage de relocalisation d'une marque de mode, par Pascal Denizart, Directeur du CETI.
 
 
#5 Pour enrichir la traçabilité tout au long de la Supply Chain et répondre à l’obligation de transparence sur les engagements RSE, par BELHARRA.
 
 
Chaque membre de la Chaire BALI porte une thématique de travail sur laquelle il s'engage - sur une durée de 3 ans à travers une thèse de recherche et un groupe de travail - à  délivrer des solutions pour une mode circulaire et durable.
 
Le 14 octobre, chaque leader de thématique présentera son engagement, sa feuille de route, les livrables attendus et les contributeurs industriels mode, textile et autre qu'il ou elle a réunit à ses côtés pour avancer sur les sujets.
 
 
14H00 : TABLES RONDES 
 
 
#1 Le capital matière, animée par Géraldine Poivert. 
 
Comment accéder et valoriser la matière issue des produits en fin de vie : véritable trésor de guerre pour alimenter les futures chaines de production relocalisées ?
 
Ex-directrice adjointe de l'éco-organisme CITEO, Géraldine Poivert accompagne les 65 entreprises signataires du Fashion Pact sur la restauration de la biodiversité et la protection des océans.
 
Présidente de (RE)SET, Géraldine sera accompagnée entre autres de Maud Hardy, directrice économie circulaire chez RE_FASHION (Ex ECO-TLC) et Damien Saumureau Directeur innovation de Nabaiji du Groupe DECATHLON.
 
 
#2 La fabrication de proximité, animée par Pascal Denizart.
 
Quel plan d'action pour la ré-industrialisation du secteur textile en Europe ? 
 
Face aux enjeux écologiques, à la pression des consommateurs et pour répondre aux nouvelles contraintes réglementaires, l’industrie textile passe à l’acte et amorce sa plus grande révolution : sa réindustrialisation au plus proche des lieux de consommation.
 
Directeur du Centre Européen des Textiles Innovants (CETI), Pascal sera accompagné entre autres de Anne Masanet, Directrice Développement et Achats produits de PETIT BATEAU, Arnaud de Belabre, Directeur Associé de la MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS.
 
 
16H30 - STAND-UP INNOVATION
 
 
Des entreprises innovantes et inspirantes de la Fashion Tech présenteront en 10 min  leur solution pour le futur de l'industrie de la mode.
 
 
18H00 - EN DUPLEX - FTW PARIS
 
 
TRACABILITE ET TRANSPARENCE, animée par Patrick Bourg.
En duplex de l'école ESMOD PARIS. 
 
 
Directeur des opérations de BELHARRA, Patrick sera accompagné entre autres de Adeline Dargent du SYNDICAT DE PARIS DE LA MODE FEMININE, Mathieu Rostaing​ - Secrétaire général​ de LA FABRIQUE​ L'école des métiers de la Mode et de la Décoration et Karine Hopper​ - Enseignante en MBA et Master ESMOD ​Développement Durable et Innovation.
 
Pour celles et ceux qui souhaiteraient assister en présentiel à PARIS chez ESMOD à la Table Ronde, l'inscription est obligatoire et se fait ICI.
 
 
19H30 - COCKTAIL DE CLOTURE ET NETWORKING
 
 
LES INSCRIPTIONS SONT LIMITEES A 120 PARTICIPANTS
REMPLISSEZ LE FORMULAIRE POUR NOUS REJOINDRE
A l'ESTIA - BATIMENT ESTIA 3 
92 ALLEE THEODORE MONOD - 64 210 BIDART
 
S'INSCRIRE A LA FASHION TECK WEEK BIARRITZ 2020
 
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE,
MERCI DE CONTACTER : 
CHLOE SALMON-LEGAGNEUR
Responsable de la Chaire BALI 
06 42 30 11 79
c.salmonlegagneur@estia.fr 

WWW.CHAIRE-BALI.FR
 
LinkedIn
 
 
Cet e-mail a été envoyé à internes@estia.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur ESTIA.
 
 
© 2020 ESTIA